jeh11
Ovika et Mystic Reflection
le 12/02/2023 2:25
Bonjour à tous!

Je me pose une question concernant deux cartes. Si j’ai Ovika, Enigma Goliath sur le cdb, je cast un sorcery quelconque à 4 de mana value et en réponse à ce sorcery je cast Mystic Reflection qui cible un token 6/6 flying adverse.

Je pense pouvoir créer 2 token goblin phyrexian avec la célérité jusqu’à la fin du tour pour le cast de Mystic Reflection, puis 4 token 6/6 flying pour le cast du sorcery, mais est-ce que ces 4 token 6/6 ont la célérité jusqu’à la fin du tour ou non? Je pense que oui, qu’en pensez-vous?

Merci d’avance pour votre aide!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 12/02/2023 3:17
Oui, ils ont la célérité.

Sinon, la manipulation que tu dis marche, mais tu n'as pas particulièrement besoin de lancer le reflet en réponse à ton sort. Tu peux lancer le reflet en premier, attendre que les deux gobelins arrivent puis le reflet se résout. Et tu peux simplement lancer ton sort à 4 derrière qui fait 4 copies, ça marche tout aussi bien et c'est plus facile à expliquer.
jeh11
le 12/02/2023 8:43
Merci pour ta réponse. Saurais-tu expliquer pourquoi ils ont quand même la célérité alors que ce ne sont pas les gobelin phyrexian crée par Ovika stp?
Lyo
M'enfin ?!!

le 12/02/2023 10:22
C'est parce que la capacité d'Ovika crée toujours les jetons même si l'effet du Reflet fait qu'ils arriveront comme des copies de 6/6 Vol
et aussi parce qu'elle ne crée pas des jetons avec la célérité (dans ce cas les jetons seraient 6/6 Vol sans célérité) mais donne la célérité aux jetons après les avoir créés.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.